La créatrice de l'écrin naturel

La créatrice, c’est moi !

La créatrice de l'écrin naturel.

Moi, c’est Ninon, la créatrice de L’écrin naturel. Normande d’origine, mais Bretonne d’adoption. Passionnée par les travaux manuels depuis toujours et autodidacte, j’adore expérimenter de nouvelles techniques : du dessin, à la menuiserie, en passant par la couture ou encore la création de lampe en matériaux de récupération. J’ai déjà testé pas mal de choses.

En 2006, j’entre dans une école d’infographiste. Quatre ans plus tard, j’obtiens mon diplôme et débute dans une agence de communication. Mais après sept ans d’exercice, le travail manuel me manque terriblement

C’est à ce moment-là qu’avec mon conjoint, nous commençons à parler d’un voyage de longue durée. Amoureux de la nature et fascinés par les nouveaux horizons, nous avons la folle idée de tout quitter pour faire “un tour du monde” (si vous souhaitez jeter un œil à notre blog, c’est par ici).  Et quelques mois plus tard (et après avoir économisé pour notre projet), nous nous envolons pour une nouvelle vie.

C’est d’ailleurs grâce à ce grand pas que je vais enfin trouver ma voie. En effet, j’ai eu la chance de croiser le chemin de quelques artisans bijoutiers qui m’ont enseigné différentes techniques comme le tissage de fil de fer, l’incrustation à la craie, la taille des pierres gemmes ou encore la gravure sur cuivre. Mais la véritable révélation de cette année fût la Pâte à Métaux ! Du métal en pâte ? Et oui, c’est bien ça, mais un peu de patience, je vous en dis plus ici.

Donc dès mon retour en France, je me lance : tests, échecs, réussites, re-tests, etc… J’apprends les bases par moi-même. Puis décide de finaliser mes connaissances avec une professionnelle. Et maintenant, c’est le moment de mettre en pratique tout ce que j’ai appris et d’y ajouter mon petit ingrédient personnel : mon imagination. Je saute le pas et me lance dans cette belle aventure qui, j’espère, pourra vous ravir autant que moi.

Si vous souhaitez découvrir les différentes techniques que j’utilise, c’est par ici et pour en savoir plus sur ma démarche éco-responsable, c’est par là.

Mes bijoux sont disponibles dans quelques points de vente en Bretagne (pour l’instant), retrouvez toutes les adresses de ces derniers et les dates des prochains marchés et salons auxquels je participe en suivant ce lien.